• Casting crème gloss de l'Oréal

    Depuis mon dernier article sur mes essais de coloration où j'étais passée de blonde à brune, j'ai encore testé de nouveaux produits. Petit récap: la dernière fois j'avais essayé le marron glacé de Garnier 100% color, essai très concluant puisque je me suis retrouvée avec un coloration très proche de celle promise sur la boite.

    3054080059936_FP

    Passé quelques semaines la couleur a dégorgé assez vite et je me suis retrouvée avec des reflets acajou trop prononcés à mon goût. Toutes les couleurs permanentes testées jusqu'à présents dégorgent trop vite sur mes cheveux. Du cout je me lance sur un autre produit avec le marron profond de la gamme Excellence de l'Oréal. La couleur sur la boite est superbe et ne semble pas présenter trop de reflets acajou. Résultat: une belle couleur mais qui ressemble comme deux gouttes d'eau à mon marron glacé. Quelques semaines après, rebelotte, la couleur a vite dégorgé et a perdu son intensité. Je commence à me dire que les reflets acajou ont la dent dure et s'accrochent désespérément à ma tignasse. L'acajou c'est joli, au début de la coloration, avec un brun intense mais quand le brun s'éclaircit et que les reflets restent, j'ai du mal. 

    P55202-4.0-pack

    Arrivée à ce stade je me dis que tant qu'à faire pourquoi m'abimer les cheveux avec des coloration permanentes avec ammoniaque si la couleur ne tient pas. De plus mes cheveux poussent vite et donc en quelques semaines j'ai déjà de belles racines à cacher. Je me retourne d'abord sur la gamme Olia sans ammoniaque de Garnier avec un le Chatain pur. Comme son nom l'indique, je ne suis pas supposée ressortir avec des reflets acajou mais il n'empêche que j'ai encore l'impression d'avoir toujours la même couleur de cheveux après trois marques différentes, couleur qui encore une fois ne tient pas la route. Je ne me plains pas trop, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises question couleur non plus.

     

    Allez, fini les couleurs permanentes pour le moment, autant prendre une coloration éphémère, çà abimera moins mes cheveux. Mon choix se tourne vers les Casting crème gloss de l'Oréal dont la couleur est supposée partir au bout de 28 shampoings. quand j'étais blonde je n'avais pas eu un très bon résulat avec cette gamme mais comme les avis pour les tons bruns sont plutôt positifs je me lance et je prends la couleur chocolat noir.

    Le petit plus: sur leur site, les numéros des couleurs sont expliqués et du coup, on peut savoir quelques types de reflets la couleur va présenter. Avec chocolat noir, ce sont des reflets irisés et dorés (pas d'acajou donc).

     

    les_nuances

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    casting creme gloss chocolat noir

    Résulat: une couleur très jolie conforme à la boite, mais surtout avec une qualité de cheveu que je n'ai jamais eu avec toutes les couleurs que j'ai pu essayer. C'est comme si je n'avais pas fait de coloration, mes cheveux sont tout doux, très brillants et surtout ils le restent pendant des semaines. Et le meilleur reste à venir puisqu'après quelques semaines, la couleur n'a pas dégorgée (je voyais déjà la différence lors de mes premiers shampooings où l'eau était toujours claire au moment du rinçage). Après un mois, la couleur s'est un peu estompée et je constate que j'ai moins d'effets racine qu'avant. Le fait que cette couleur tienne mieux qu'une couleur permanente est assez ironique je trouve. Mais bon, les résultats dépendent aussi des cheveux de chacun.

    En tout cas ma prochaine coloration s'annonce pour bientôt et je ne vais pas chercher bien loin, ce sera du Casting crème gloss, en changeant peut-être légèrement de couleur parce qu'il faut l'avouer j'adore tester de nouveaux produits.

    Autre article sur mes colorations c'est ICI


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :