• Doctoplus= arnaque : et si j'en remettais une couche juste pour le fun.

    Si vous n'avez pas lu mes précédents articles sur ce site de produits anti-ride Doctoplus (lien 1 et lien 2), en gros je le qualifiais de grosse arnaque. N'ayant jamais commandé leur produit et comme peu des commentaires trouvés sur le net sont fiables je ne peux juger du produit que les clients reçoivent. Ce que je peux affirmer c'est que tout ce qu'il a de marqué sur leur site est bidon (les images avant-après, les photos de produits et résulats,...)

    J'ai également reçu des commentaires de Paule et Stephanie disant que mon article c'était de la diffamation, que le site est réglo et qu'en tant que cliente il n'y avait pas eu de souci. Juste une question: pourquoi vos adresses IP sont les mêmes? Encore ce dédoublement de personnalité que l'on rencontre sur les forums où vous répondez à vos propres commentaires?

    Bref passons.Il n'y a pas longtemps j'ai découvert cet outils très sympa de google image. Il suffit de coller une image ou d'en importer une depuis son ordi pour que google nous retrouve tous les sites où elle est présente. Je peux vous dire qu'avec celles du site Doctoplus je me suis bien marrée.

    Allez, on va commencer par leur crème caviar derrick:

    Voici la photo du site Doctoplus (gauche) et celle de l'originale (droite) du produit Bioqual (site internet)

     

    Sans titre (2)bioqual

    Ici nous avons cliché avant-après de la surface de la peau du site doctoplus (gauche) et l'original (droite) de la gamme de soin GEROVITAL H3 (site internet ). 

    doctoplus 3

    3. Gerovital-H3-Evolution-test-efficacite-creme-anti-rides

     

    Après nous avons des petits graphiques montrants les résulats du site Doctoplus (gauche) et l'original du produit Bontaliss des laboratoires Biotonic (droite) (site internetJ'ajoute que Bontaliss ne contient pas de caviar.

    On remarquera que Doctoplus à effacé le nom Biotonic pour le remplacer par...rien du tout

    doctoplus 4

    bontaliss

     

    Passons à leur crème DBR7:

    A gauche nous avons les photos avant-après du site Doctoplus et à droite l'original, réalisé pour une campagne de pub du produit anti-âge de la marque Hinds venant d'Argentine (site internet). Vous remarquerez que l'on voit en bas à droite le produit Hinds en flacon

     

    doctoplus 2

    hinds

    Et le meilleur pour la fin: la photo du pot de crème DBR7 du site Doctoplus (gauche) et l'original (droite) produit anti-age vendu sur un site (aux petits soins des animaux) un peu bizarre où ils vendent aussi bien des produits pour chevaux que pour nous (site internet)

     

    doctoplus 5

    petits soins

     

     

     

     

     

     

     

     

    On peut se dire bon ok, si çà se trouve il revende juste ce produit là sous un autre nom. Peut-être mais ils ont doublé le prix en tout cas.

    Mais ce qui est intéressant c'est que sur le site (petits soins des animaux) j'ai pu avoir la composition générale mais aussi un agrandissement du flacon pour les ingrédients moins importants. La crème DBR7 est supposée contenir du collagène, Q10, acide hyaluronique (avec je cite: 260mg pour 50ml) et bien dans le produit de droite il n'y a pas ces ingrédients. En effet sur le site  ils indiquent que leur crème est composée d'acides de fruits, de beurre de karité, huile de germe de blé et pépin de raisin, vigne rouge.

    Le site Doctoplus se targue également que leur crème ne contient ni parabens ni PEG/PPG. Un petit coup d'oeil sur le pot de droite et la liste des ingrédients et vous verrez que c'est faux.

    Je ne sait pas ce que les clients de Doctoplus reçoivent comme produits, mais en tout cas leur publicité est mensongère puisqu'ils se servent des résultats d'autres marques de cosmétique. Vous recevrez peut-être une crème anti-ride mais il y a de fortes chances qu'elle contienne des ingrédients autres que ceux cités, Vous allez payer plus cher que ce que vaut le produit et vous retrouver avec une crème pas si miraculeuse que çà.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    julien
    Vendredi 14 Juin 2013 à 09:57
    Bonjour, suite à une recherche sachez aussi que le numéro présent sur le site (0899860055) m'a été donné via 1 petite annonce en partant d'un numéro de portable (06 83 44 52 33) sur lequel un message donne le 08 et grâce a google (encore lui !!!) jai trouvé le site doctoplus qui visiblement est 1 arnaque ça se voit au 1er coup d'oeil vu la facture du site mdrrrr et cherchant le mot "doctoplus" je tombe chez vous... Donc merci à vous et je confirme vos soupçons même si évidemment y a pas besoin ;)
      • BloodyMary1 Profil de BloodyMary1
        Dimanche 30 Juin 2013 à 21:17
    2
    julien
    Vendredi 14 Juin 2013 à 09:58
    c'est marrant la silhouette (avatar de mon com) me ressemble vraiment mdrrrrrrrrr
    3
    BloodyMary1 Profil de BloodyMary1
    Dimanche 30 Juin 2013 à 21:01
    merci pour les renseignement quant au numéro de téléphone. Je n'avais pas été jusqu'à les appeler. Je viens de retourner sur leur site qui bizarrement n'existe plus. Ben tiens!
    4
    BloodyMary1 Profil de BloodyMary1
    Dimanche 30 Juin 2013 à 21:10
    ah désolé,i le site existe encore il y en a même 3 à vrai dire doctoplus, maxi-beauté.com et anti-rides-age.com. et ils ont rechanger toute leur images mais les sites sont toujours aussi torchés.
    5
    BloodyMary1 Profil de BloodyMary1
    Dimanche 30 Juin 2013 à 21:51
    Et encore d'autres site trouvés: anti-age-bio.com, biolep.com. Il y a même ce site cosmetic-test.com qui soit disant référence les 4 meilleurs produits anti-rides avec la crème dbr7 bien sû dans le top. Je me suis également amusée à faire une recherche inversé avec une photo de profil utilisé sur un forum pour venter les mérites de cette crème et je suis tombée sur un site pour rencontrer des femmes ukrainiennes
    6
    Nath
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 18:33
    Je remercie la personne qui a écrit "l'arnaque de doctoplus.com" J'allais tomber dans le piège mais je trouvais tout de même trop exceptionnel cette crème 3 en 1, crème de jour, crème de nuit et de surcroît contour des yeux, je leur ai posé la question, pas de réponse, je leur ai demande également où leur crème était faite ainsi que de me faire part de tous ses composants, pas seulement les flatteurs, pas de réponse. Par conséquent j'ai pensé que ce site n'était pas fiable. JE VOUS REMERCIE ENCORE, j'allais faire une grosse bètise, moi qui suit une adepte des produits bio
    7
    Caroline
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 10:15
    J ai commande la creme mais sur le pot impossible de voir la composition Tres bizare tant qu a la creme AUCUN MIRACLE!!!
    8
    mylene
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 06:55
    Bonjour , est ce vrai que loréal expérimente ses cosmétiques sur les animaux , j'ai lu ca sur un post d'un forum trés connu ici http://forum.aufeminin.com/forum/animaux/__f28402_animaux-L-oreal-tue-41000-animaux-par-an.html , auriez vous des infos à ce sujet , si cela était vrai , je sait ce qu'il me reste à faire. Voici le post en question --------------------------------------------- L'oréal tue 41000 animaux par an Parce que vous le valez bien. La liste de ses filiales et ses assos. Pour les cosmétiques : Vichy, Helena Rubinstein, Diotherm, Plénitude, Jeanne Piaubert, Phas, Gkoria Vanderbilt, Gemey, Mennen, Cosbel, SCAD, Norma Derma, Lancôme, Ambre Solaire, Doussitim, Narta, O.B.A.O., Bien-Etre, Dercos, Ralph Lauren, ect. Pour les cheveux : Garnier, Aquavital, Elsève, Equa Ph, Payonnance, Studio, Kerastase, Elnett, Free Style, El Vital, Energance, Cosbel, Roche Posay, LOréal, ect. Pour les parfums : Gorgio Armani, Cacharel, André Courrèges, Jacques Fath, Daniel Hechter, Eau Jeanne, Guy Laroche, Lancôme, Ralph Lauren, Paloma Picasso, Gloria Vanderbilt, Eau Jeune, etc. LOréal utilise (ou utilisait) 41'000 animaux par année, surtout des petits rongeurs, pour des tests très cruel. En voici quelques exemples: -Ils utilisent des rats nude ( race spéciale sans poils élevée spécialement pour les laboratoires) dont le corps est enveloppé dans une feuille daluminium et dont les pattes sont fixées sur une table à laide dépingles après que leur peau ait été enduite dun produit solaire. Les animaux sont ensuite exposés pendant plusieurs heures sous une lampe à rayons ultraviolets, Lorsque les rats sont finalement retirés de la table, ils ont littéralement brûlés vifs. -Une substance irritante est appliquée sur le dos rasé des lapins, leur peau est incisée, la substance pénètre sous la peau, créant des enflures et des inflammations. Ce type dexpérience peut durer de 2 à 3 semaines ! -Des animaux sont gavés de produits cosmétiques, ce qui équivaut au supplice infligé aux oies pour obtenir du foie gras... Copié-collé du site spane.ch Il n'y a pas de mots pour qualifier ceux et celles qui générent ce massacre. Cela va du consommateur en passant par les dirigeants des marques, les C... de mannequins et finir par les tortionnaires. galahtee est et enragée
    9
    mylene
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 06:56
    Bonjour , est ce vrai que loréal expérimente ses cosmétiques sur les animaux , j'ai lu ca sur un post d'un forum trés connu ici http://forum.aufeminin.com/forum/animaux/__f28402_animaux-L-oreal-tue-41000-animaux-par-an.html , auriez vous des infos à ce sujet , si cela était vrai , je sait ce qu'il me reste à faire. Voici le post en question --------------------------------------------- L'oréal tue 41000 animaux par an Parce que vous le valez bien. La liste de ses filiales et ses assos. Pour les cosmétiques : Vichy, Helena Rubinstein, Diotherm, Plénitude, Jeanne Piaubert, Phas, Gkoria Vanderbilt, Gemey, Mennen, Cosbel, SCAD, Norma Derma, Lancôme, Ambre Solaire, Doussitim, Narta, O.B.A.O., Bien-Etre, Dercos, Ralph Lauren, ect. Pour les cheveux : Garnier, Aquavital, Elsève, Equa Ph, Payonnance, Studio, Kerastase, Elnett, Free Style, El Vital, Energance, Cosbel, Roche Posay, LOréal, ect. Pour les parfums : Gorgio Armani, Cacharel, André Courrèges, Jacques Fath, Daniel Hechter, Eau Jeanne, Guy Laroche, Lancôme, Ralph Lauren, Paloma Picasso, Gloria Vanderbilt, Eau Jeune, etc. LOréal utilise (ou utilisait) 41'000 animaux par année, surtout des petits rongeurs, pour des tests très cruel. En voici quelques exemples: -Ils utilisent des rats nude ( race spéciale sans poils élevée spécialement pour les laboratoires) dont le corps est enveloppé dans une feuille daluminium et dont les pattes sont fixées sur une table à laide dépingles après que leur peau ait été enduite dun produit solaire. Les animaux sont ensuite exposés pendant plusieurs heures sous une lampe à rayons ultraviolets, Lorsque les rats sont finalement retirés de la table, ils ont littéralement brûlés vifs. -Une substance irritante est appliquée sur le dos rasé des lapins, leur peau est incisée, la substance pénètre sous la peau, créant des enflures et des inflammations. Ce type dexpérience peut durer de 2 à 3 semaines ! -Des animaux sont gavés de produits cosmétiques, ce qui équivaut au supplice infligé aux oies pour obtenir du foie gras... Copié-collé du site spane.ch Il n'y a pas de mots pour qualifier ceux et celles qui générent ce massacre. Cela va du consommateur en passant par les dirigeants des marques, les C... de mannequins et finir par les tortionnaires. galahtee est et enragée
    10
    BloodyMary1 Profil de BloodyMary1
    Lundi 17 Février 2014 à 14:34
    Selon la loi les laboratoires n'ont pas le droit de mettre sur le marché francais des produits ayant été testé sur des animaux. Cela inclut également des tests qui auraient été sous traités par d'autres compagnies. Le problème c'est que certains pays comme la Chine oblige les tests sur animaux pour pourvoir commercialiser les produits dans leur pays. Certains labo comme Body shop refusent de commercialiser leurs produits en Chine mais d'autres comme l'Oréal ont un marché trop important là bas . Du coup ils fournissent toutes les données toxicologiques aux autorités chinoises qui se chargent de faire ensuite les tests. Ils faut faire la différence entre les laboratoires qui testent sur les animaux des produits tout juste développés avec des risques potentiels sur les animaux et les laboratoires tels que l'Oréal dont les produits ont déjà été testés sur les hommes et parfois déjà commercialisés dans nos pays avant d'être testés sur les animaux en Chine. Donc il y a peu de risque de réaction sur les animaux pour ces produits.
    11
    aymeric
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 22:19
    Finalement loréal c'est fini pour moi , plus jamais je n'achèterais leur produits d'autant plus qu'ils sont totalement inefficaces , je vais plutôt me tourner vers d'autres marques plus respectueuses des animaux. Mélanie
    12
    violette
    Lundi 23 Octobre à 11:46

    Le geronvital est très efficace J'en prend  depuis des mois avec mes 80 ans je ne fait pas mon age il est très éficasse Lire son livre ne critiquer pas sans savoir diffamation !!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :