• Juste un mot sur...Doctoplus frappe aussi sur mon blog, sa nouvelle arnaque: la crème caviar Derrick

    Précédemment j'avais écrit un article (cliquer pour lire l'article) sur cette fameuse crème antiride DBR7 et le site (doctoplus.com) qui la vendait. Ce site sentait bon l'arnaque à plein nez avec entre autre des couvertures de magazine truquées et des messages suspects sur les forums. Et puis l'autre jour je vois sur un forum un de leur message qui dit: mais n'importe quoi il n'y a pas de photo truquée mais ils se sont également permis de faire des commentaires sur mon site en m'accusant de diffamation et en postant les mêmes types de messages comme quoi il n'y a pas d'images truquées et que contrairement à ce que je disais ils ne vendaient pas qu'un seul article mais deux. 

    J'ai mis un certain temps à comprendre avant de retourner sur le site où...ben tiens les couvertures truquées avaient disparues (est-ce dù à mes commentaires?) Donc selon eux j'ai tout inventé et puis quoi? c'est moi qui me suis amusée à rajouter DBR7 sur une couverture de magazine et à la mettre sur mon blog? Je ne crois pas, parce que si je l'avais fait j'aurais trouvé une couverture dont l'original est plus dur à trouver que celle qu'ils ont pris. De plus celles qui ont lu mon premier article et qui ont visité leur site pourront m'appuyer là dessus quant à la présence de ces couvertures. 

    Mais si cela ne suffit pas, j'ai tapé doctoplus dans google image et j'ai retrouvé une image de leur site avec les couvertures de magazine avant qu'ils ne les supprime (voir ci dessous). Par contre en cliquant sur l'image vous retombrez sur leur site et leur nouvelle photo avec leur crème caviar. Je ne sais pas combien de temps cette ancienne image de leur site va encore apparaitre sur google mais en faisant vous même la recherche sur google image aujourd'hui vous verrez que je ne mens pas. 

    doctoplus maga

     

     

     

     

     

     

     

     

    Maintenant ce qui me conforte dans l'idée que sous tous ces pseudos ne se cache en réalité que l'équipe doctoplus c'est que leur messages postés sur les forums nous incitant à vister leur site étaient antérieurs à mon article (et donc à ma visite sur leur site). Ces personnes auraient donc dû voir ces fausses couvertures de magazines si elles étaient de vraies consommatrices et ne m'accuseraient donc pas de mentir.

    Je tiens également à préciser que je ne  travaille pas pour une quelconque autre marque cosmétique qui voudrait faire baisser leur vente. Par contre je suis diplomée en chimie et j'ai eu l'occasion de travailler en formulation cosmétique et cela m'a beaucoup intéressé mais même là je ne travaillais pas pour une marque de cosmétique en particulier. Mon seul intérêt est d'éviter à certaines de tomber dans le panneau (mais je crois qu'une lecture attentive de leur site parle d'elle même) contrairement à toutes ces personnes qui postent à tout va sur les forums et sur mon site pour défendre leur précieuse crème DBR7. C'est rare une telle dévotion pour un produit vous ne trouvez pas? Au fait chères amies de doctoplus çà ne vous ennuit pas trop de répondre à vos propres messages sur les forums en utilisant des pseudos différents?

    creme caviar essence

    Bref, je suis retournée sur leur site et à la place...là çà devient intéressant...un autre de leur produit mis en vente qui s'appelle Caviar Derrick. Premièrement c'est quoi ce nom? Ils ont du zapper leur cours de marketing je crois. En cliquant sur ce produit ont arrive sur une autre page avec un nom de site différent, cette fois c'est caviar-beauté.com. Comme avec leur crème DBR7 le design du site semble avoir été fait avec l'aide de Paint. Cette fois-ci ils nous vendent une crème au caviar à 129 euros avec ci-contre la photo du site

    Bizarrement sur le pot c'est pas marqué Caviar Derrick mais Caviar Essence. Du coup ni une ni deux je google le nom et je trouve plusieurs site qui la vendent: izalys.com, shoppingvip.fr et comozono.com. Ces sites ne me sont pas familiers du tout mais en tout cas les prix proposé pour 50mL sont en dessous de 40 euros. Ce qui m'amuse également c'est qu'en petit caractère en dessous du flacon il y a marqué que le flacon peut être différent selon l'arrivage. On est même pas sûr d'avoir le même produit. De plus je n'ai pas réussi à trouver le laboratoire qui fabrique ce produit, il ne semble y avoir aucun site officiel pour cet crème. Ce que je ne comprend pas non plus ce sont leur prix aussi bas. Quand on voit le prix du caviar seul mais aussi celui des crèmes de grandes marque en contenant çà me parait bizarre. Il faut quand même une certaine quantité pour espérer un minimum d'effet. Doctoplus a peut être augmenté le prix pour paraitre plus crédible, allez savoir. Autre chose qui m'intrigue c'est le "élaborée en USSR" écrit en petit caractère en dessous de l'image du pot. Déjà pourquoi la faire à l'américaine, en France çà se dit URSS. Et puis quoi? Comme c'est du caviar çà rend meilleur de dire que ce sont les russes qui l'ont mis au point? Et puis également une adresse internet qui n'est pas une adresse professionnelle (beautecaviar@yahoo.fr). Autre chose amusante ce sont les témoignages de la crème DBR7 postés sur les forums, vous les reconnaitrez facilement, ils prennent une page entière. Ce qui est drôle c'est que c'est mot pour mot le témoignage posté sur le site doctoplus.

    Alors, je sais qu'aujourd'hui il est difficile de trouver un antiride efficace. Parfois on doute des grandes marques, on se dit qu'ils se font une marge de profit énorme pour parfois pas grand chose dans le pot. On est bombardé de pub qui sont parfois exagérées. Mais quoi que vous achetiez, vérifiez qu'il s'agit d'une marque d'un laboratoire professionnel et connu. C'est un gage de qualité et pas seulement dans les effets du produit mais sur la composition des ingrédients, le genre de test effectués, une production respectueuse de l'environnement et des conditions de travail.

    Enfin ,je vous laisse le soin de juger par vous même et j'attends avec impatience les commentaires de doctoplus déguisé sous le nom de paule ou stéphanie ou paulette parce que si ils n'étaient pas revenu à la charge je ne serais pas retourné sur leur site et je n'aurais pas écrit ce second article. Alors merci à eux aussi.

     

    Bloodymary

    Sur le même thème voir l'article la crème anti-ride dbr7 arnaque sur les forums


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    splendes
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 14:06
    Suite a votre petite enquête, et ayant moi même des doutes j'ai voulu annuler la commande passée hier de la crème DBR7 pour ma mère pour noël. (pourquoi je n'ai pas lu ça avant grr) et aparament la commande a été expédiée en suivant, donc d'après ce qu'ils m'ont dit je doit refuser le colis et après ils me rembourseront.. je vous tiendrez au courant de la bonne foie ou pas des admin de ce site Doctoplus.
    2
    Amelie
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 19:50

    Bonjour , et mince , vous m'avez foutu les chocottes pour rien ,à vous lire depuis hier ,j'ai éte inquiète ,mais  heureusement j'ai recu ce matin mon pot de crème dbr7 bien emballé (dans du papier bulle) ,donc rien à dire de mon coté ,heureusement .

      • BloodyMary1 Profil de BloodyMary1
        Mercredi 12 Décembre 2012 à 23:51
        Bonjour, vous pourriez m'indiquer si le pot ressemble à celui du site et si la liste des ingrédients est conforme à ce qu'ils ont indiqué. Je vient de refaire des recherche (voir mon article) et j'ai retrouvé l'original de la photo du pot sur un autre site qui vendait la crème deux fois moins chère. On pouvait voir sur le pot la composition en ingrédients qui est différente de ce que doctoplus indique sur son site (pas d'acide hyaluronique, collagène ou Q10)
    3
    Amelie
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 06:01

    Bonjour ,oui bien sur ,

    Le pot est différent et plus joli que celui du site , et la liste des ingrédients correspond bien à celui du pot  , la composition du  produit est tout à fait conforme donc avec même une sécurite d'ouverture sur le bouchon et une capsule de protection sous le bouchon également ,donc bien protége d'une ouverture frauduleuse.

    Amelie

     


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :