• La Porte du Chaos par Louise Cooper

    La Porte du Chaos est une trilogie écrite par Louise Cooper. Composée de trois tomes: L'Imposteur, L'Usurpatrice et La Vengeresse, l'histoire se déroule après les faits relatés précédemment dans la trilogie Le Maitre du Temps.

    L'histoire...

    la porte du chaos L'imposteur
    Soixante ans ont passés depuis la bataille entre le Chaos et l'Ordre et l'équilibre règne enfin. Les dieux des deux camps n'interfèrent plus dans les affaires des humains et restent dans leur propre monde. Chacun a le choix de vénérer l'Ordre ou le Chaos selon ses préférences et les membres du Cercle se doivent de prier les dieux des deux camps. On retrouve le personnage de Keridil, Haut Initié du Cercle, qui sur son lit de mort prédit des jours sombres et un bouleversement de l'équilibre.
     
    Après sa mort son fils Tirand, lui succédant comme Haut Initié et sa soeur Karuth reprennent les rênes du chateau. Apparaît alors le personnage d'Ygorla, enfant née quelque temps avant la mort de Keridil. Un sombre mystère semble flotter autour d'elle mais seule Karuth y semble sensible.
     
    On découvre par la suite que l'enfant n'est pas entièrement humaine et que son père est un démon du Chaos. 
     
    la porte du chaos L'usurpatrice
    Lorsque ses pouvoirs dévastateurs se manifestent, son père la prend sous son aile et lui enseigne la magie. A cause de sa part humaine Ygorla devient pire qu'un démon, en effet grâce à son pouvoir tous ses défauts humains tels que l'orgueil, la cruauté, la jalousie, l'envie n'ont aucunes limites.
     
    Pour empêcher les dieux du Chaos d'intervenir le père d'Ygorla vole une pierre d'âme d'un des seigneurs du Chaos et menace Yandros de la détruire si ils contrecarrent ses plans. Le but du démon est simple: à Ygorla reviendra le monde des humains et lui s'appropriera le royaume du Chaos.
     
    Ne pouvant intervenir, le dieu Yandros va devoir compter sur le courage et la fidélité de simples humains, Karuth la soeur du Haut Initié et un ménestrel qui par ses talents d'orateur a réussi à se montrer utile à Ygorla. Il devra jouer un double jeu dangereux pour sauver sa vie et servir Yandros.
     
    Pendant ce temps les seigneurs de l'Ordre se frottent les doigts. La destruction de l'âme d'un seigneur du Chaos leur donnerait l'avantage numérique et ils vont tout faire pour semer leur graine afin de faire tomber Yandros.
     
    Mon Avis...
     
    Après avoir lu le Maître du Temps, je ne pouvait pas passer à côté de la suite. Une fois de plus l'auteur montre sa préférence pour le Chaos. On retrouve les personnages que l'on a aimé dans la trilogie précédente tels que Tarod et sa bien aimée Cyllan bien qu'il faille parfois être patient pour les retouver. Ygorla est le personnage que l'on adore hair de part sa cruauté sans limites (beaucoup de scènes de massacre en perspective). On y retrouve une histoire d'amour avec Karuth et Strann le ménestrel qui vont devoir surmonter pas mal d'obstacles pour se retrouver. Ici l'intrigue est profonde et se délie lentement alors ne vous attendez pas à de l'action avant le dernier tome. L'auteur aime prendre son temps pour installer les personnages et les faire prendre de l'importance au fil des pages, du début à la fin le mystère est toujours là. 
    L'univers de Louise Cooper n'est pas mon préféré, mais ses histoires arrivent toujours à me maintenir en haleine. 
     
     
     
    Article similaire:
     

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :