• Mes colorations avec Garnier

    garnier 100ultra color blond

    A la base j'ai j'ai les cheveux blonds foncés et depuis des années je me faisais des mèches très claires. A coup de 70euros à chaque passage chez le coiffeur, je commençais à en avoir marre. Du coup je suis passée à la coloration maison. Je crois qu'en 2-3ans j'ai eu l'occasion de faire un peu le tour des colorations Garnier.

    Au début j'ai commencé avec le Blond ultra clair de Garnier pour rester dans les mêmes tons clairs que mes mèches et pour reprendre mes racines. J'ai racheté ce produit à plusieurs reprises car il éclaircit bien mes racines et que mes cheveux ne ressortent pas abimés.

     

    garnier olia blond subtil

     

    Au bout d'un moment je commençais à me lasser de cette couleur et j'avais toujours des reflets jaunes dorés dont je souhaitais me débarrasser. Comme j'aime bien essayer de nouveaux produits j'ai tenté la nouvelle gamme Olia de Garnier avec la teinte Blond subtil. Cette coloration est sans ammoniaque et activée par l'huile. L'odeur et la texture à l'application est vraiment agréable. J'obtiens un beau blond mais qui part assez vite au fil des shampooings. De plus, je ne trouve pas mes cheveux moins secs qu'avec une coloration contenant de l'ammoniaque. Le petit plus est le tube de soin fourni, qui contient assez de produit pour plusieurs applications.

    7 - Blond naturel

     

    Pour en finir avec cet effet jaune poussin, je décide de tenter un blond plus foncé dans une autre gamme de chez Garnier. Je prends la teinte Blond de Belle Color Mousse. Mauvaise idée! Mes cheveux ressortent très foncé, loin de la jolie couleur de la boite. J'obtiens une sorte de blond cendré très foncé. J'aurais du mieux me renseigner sur cette teinte car après coup je suis allée sur internet et apparemment il y aurait un problème avec cette teinte qui fonce trop les cheveux. C'est bien ma veine! La seule fois où je ne me renseigne pas avant d'acheter une couleur, je tombe sur le vilain petit canard de la gamme!

     

    garnier belle color mousse moka glacé

     

    Pas question de rester avec cette couleur. Après deux semaines de réflexion je décide de prendre une teinte plus foncée. J'avais un peu peur du résultat en voulant refaire du blond clair avec une colo et je ne pas trop envie de tenter la décoloration et enchainer avec une couleur. Et puis j'ai toujours voulu savoir quelle tête j'aurais en brune. Bizarrement je décide de rester avec Belle Color Mousse. Même si la dernière couleur étais ratée, mes cheveux étaient ressortis doux, l'application était facile et la couleur, bien qu'horrible, était homogène. Je choisis la teinte Moka glacé. J'obtiens une belle couleur, un peu plus foncée que sur la boite mais je m'y attendais et mes cheveux ne ressortent pas secs. Par contre je remarque quelques pointes qui sont plus claires que le reste de mes cheveux et la couleur dégorge assez rapidemment au fil des shampooings. Il faut parfois plusieurs colorations pour que les pigments prennent, surtout avec une base blonde. Je retente donc au bout d'un mois après avoir coupé mes pointes qui sont peut être trop abimées pour fixer la couleur. J'applique le produit en insistant sur les mèches qui étaient plus claires mais après quelques shampooings j'en reviens au même résulats qu'avant, c'est à dire un chatain clair doré.

    garnier 100color

    Belle Color Mousse n'est pas faite pour moi. Je décide de repartir dans une autre gamme de chez Garnier. Mais avant çà, je chouchoute mes cheveux pendant deux mois à grandes doses de beurre de karité, huile d'argan, lait de coco, masque à base d'oeufs, miel, banane et huile d'olive. Après ce petit programme, place à ma nouvelle couleur. Je pars dans la gamme 100%color avec le Chatain glacé; je décide de prendre deux boites car mes cheveux sont plus longs que lorsque j'utilisais la teinte blond ultra clair et la quantité de produit étais juste. L'avantage c'est que je peux badigeonner comme il faut toute ma chevelure sans avoir peur de manquer de produit. A l'application, pas d'odeurs trop désagréables. Après les trente minutes de pause je rince, je rince et je rince à en avoir mal au dos et quand l'eau est enfin clair ma serviette ressort quand même avec des traces quand je les essore (ben oui j'ai pris deux boites après tout). J'applique le soin que je laisse trente minutes au lieu des 2min indiquées (çà peut pas leur faire de mal). Résultats: mes cheveux sont légers, doux et la couleur est conforme à celle de la boite. Sur ma photo, avec l'éclairage et le flash ils peuvent paraitre un peu foncé mais on voit au milieu la bonne ressemblance avec la boite

     

    garnier 100color chatain glacé

    J'attends de voir le résultat après plusieurs shampooings mais pour l'instant je suis fan. J'aime beaucoup les colorations Garnier, car mes cheveux ne ressortent que peu abimés et quelques soins les rattrapent facilement. J'avais testé un blond de Casting Crème Gloss de L'Oréal  quand je me faisais des mèches mais mes cheveux étaient secs après cette coloration. De plus la couleur n'était pas flagrante et éphémère. J'avais également tenté un blond cendré, de la gamme Excellence je crois, et le résultat n'était pas homogène et peu ressembalnt à la couleur de la boite. C'est pourquoi je reste avec Garnier, d'autant plus que les prix sont moins chers.

    Autre article sur mes colorations, c'est ICI


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :