• Produits anti-rides: choisir luxe ou bas de gamme?

    Cet article vient en réponse au commentaire de Georgette qui voulait des renseignements sur les produits Nu Skin. 

     
    Si vous avez un budget à surveiller je vous déconseillerais d'acheter Nuskin. Quand on voit les avis, soit c'est un produit miracle (trop beau pour être vrai), soit c'est de l'arnaque, çà ne marche pas (comme beaucoup d'anti-ride désolé). Il y a pas mal de fausses clientes sur les forums qui sont en fait des revendeuses et poussent à l'achat. Je ne veux pas dénigrer leurs produits mais vaut mieux être prudent surtout quand voit des produits à 200euros.
     
    Les rides c'est possible de lutter contre mais avant leur apparition avec des produits anti-âge qui vont hydrater, vous protéger des UV et rebooster votre peau avec des vitamines (anti-oxydant) et acide de fruits (effet peeling)
     
    Si vous êtes déjà marquée par les rides, là c'est plus difficile car soyons honnêtes sauf en passant par la case bistouri aucune crème ne va les faire disparaître.
     
    Ce qui va les faire diminuer c'est une action hydratante (en retenant l'eau dans la peau, celle si est plus gonflée)
     
    En ce qui concerne les produits avec du collagène ou acide hyaluronique, leur faculté à pénétrer le derme pour agir sur le renouvellement des cellules est loin d'être certifié (du fait de le la taille des molécules et de l'épaisseur de la peau) mais en surface il vont agir comme de très bons hydratants car ils se gorgent d'eau et la retiennent. Il est aussi utile de faire des gommage/peeling pour éliminer les vieilles cellules et en regénérer de nouvelles et ainsi avoir un meilleur ciblage des actifs (rien ne sert d'hydrater de la peau morte)
     
    Vous pouvez également regarder les produits avec des actifs liftant à effet tenseur. Ce sont souvent des polymères (par pitié arrêtez d'avoir peur dès que le mot polymère est mentionné) ou protéines (blé, pois) qui en séchant vont se rétracter sur la peau et avoir un effet filmogène (rendu lisse) mais sans traiter réellement les rides. C'est un peu le même principe que dans les crèmes anti-cellulite qui rendent la peau plus lisse au toucher sans nous débarrasser de nos capitons pour autant.
    Je ne vous aide pas beaucoup, mais c'est juste pour vous dire que le produit révolutionnaire n'est pas encore arrivé. 
    Dans le choix de vos produits privilégiez les grandes surface et pharmacie. N'achetez pas des produits sur internet que vous ne pouvez pas trouver dans le commerce, il y a trop souvent de mauvaises surprises.
     
    Rien ne sert ne dépenser plus d'une trentaine d'euros pour un produit. Quand vous achetez un produit à 100 euros vous allez payer plus de la moitié pour le flacon et le marketing, ou bien on vous rajoute une quantité impressionnante d'extrait de plantes ou de fruits exotiques dont la seule efficacité est de vous faire réviser votre latin en essayant de les retrouver dans la liste d'ingrédient.
     
    En 2010 le magazine 60millions de consommateur avait comparé plusieurs crèmes et dans le top 3 se trouvait une crème de chez carrefour à 5 euros. La marque Diadermine reste également une des préférée avec des prix aux alentours des 10 euros. Les marques de luxe s'appuient sur le fait que plus c'est cher plus les clients font croire que c'est efficace, alors pas la peine de leur donner raison.
    Ne vous dites pas que c'est parce qu'il y a plus d'actifs car que ce soit les produits de luxe ou ceux plus accessibles le pourcentage d'actifs reste très faible.
     
    Si on prend le rétinol, la concentration max autorisée est de 1%; Maintenant ramenez ce pourcentage a ce que vous vous appliquez sur la peau (sans parler de ce qui va rester sur vos doigts), au final il ne reste pas grand chose sur la peau et quasiment rien qui va pénétrer profondément.
     
    De même, attention aux articles dans les magazines. Ces magazines survivent en grande partie grâce à leurs annonceurs qui ne verront pas d'un bon oeil une mauvaise critique de leur produit.
     
    Encore jeune, je ne suis pas une consommatrice de produit anti-ride, donc je ne peux vous orienter sur un produit en particulier. Je sais que j'ai beau dire n'achetez pas ces crèmes à prix exorbitants il y toujours un petit espoir de trouver le produit qui va nous rendre plus belle. Vous c'est les anti-rides et moi çà va être ces poils incarnés qui me pourrisent la vie en été et qui me font acheter des produits totalement inutiles. 
     
    Il y a un site sympa sur les produits de beauté, c'est beaute-test.com. Vous y retrouvez tous les produits du commerce avec des avis. Il suffit d'enlever les avis dans le genre: aucun défaut ce produit. Mais dans l'ensemble les avis sont réalistes. Bien sur le mieux c'est d'échanger son avis avec des personnes qu'on connait ou de trouver le produit qui nous va le mieux au fils de nos propres expériences.
     
    Mon article ne vous aura pas aidé à choisir un produit, je le sais bien, mais il vous aura peut-être fait économiser votre argent.  Pour le prix d'un produit Nu Skin vous allez pouvoir en acheter une dizaine d'autre. Alors essayer de tester ces produits plus abordables, et même si vous n'en trouvez pas qui fasse disparaitre toutes vos rides trouvez celui qui sera le plus agréable et vous donnera la plus jolie peau car le produit qui marche pour l'une ne marche pas forcément pour l'autre. Et n'oubliez pas que même la meilleur crème ne vous sauvera pas d'une mauvaise hygiène de vie.
     
    Voilà j'en ai fini. Alors cet article comme tout ce qu'il y a sur le net vous le prenez ou vous le jetez, mais j'espère qu'il vous aura au moins fait réfléchir.
     
     
     
    Articles sur le même thème:

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :