• Suis-je la seule à regretter les premières saisons de Glee?

    Glee-cast-glee-26569403-1280-1024

    La saison 4 de Glee était déjà pas terrible mais les deux premiers épisodes de la saison 5 ont presque réussi à me dégouter des Beatles.

    J'aime la musique, la danse, les shows mais les trucs niais à la High school musical non merci. Alors quand j'ai regardé pour la première fois Glee j'étais prête à jeter cette série à la poubelle. Mais çà été une bonne surprise. Les personnages sont très caricaturaux, les histoires d'adolescents un peu mièvres mais les acteurs ont chacun leur charme, une belle voix et assurent le spectacle dans des numéros amusants (parfois émouvants) qui font passer un bon moment et donnent la patate.

    Mais surtout ce que j'ai aimé c'est le large répertoire qu'ils nous offrent: du rock, de la pop, des comédies musicales, de la country que ce soit de notre époque ou celle de nos parents. Les morceaux étaient bien choisis. J'ai découvert et redécouvert pas mal de groupes comme çà, et pu entendre des nouvelles chansons bien avant qu'elles ne soient des tubes en France.

    glee glee glee plein de vie

    Et puis arrive le nouveau casting, et au bout d'une saison je n'accroche toujours pas. Les personnages autant que les acteurs sont plats et leurs voix plutôt banales. Quelques numéros sont sympas mais la plupart me font bailler, en plus de leur voix et des arrangements potables, niveau chorégraphie il n'y a plus grand chose ( où sont Mike et Britany?). Fini les remakes des clips de Mickael jackson, Whitney Houston et autres. Blaine et Artie sont les seuls à relever un peu le niveau. Les histoires oscillent entre du réchauffé et du n'importe quoi et en quelques épisodes on a le droit à une ribambelle de tout les problèmes possibles dont peut être victime les ados, le tout concentré sur deux trois nouveau personnages : dyslexie, abus sexuel, anorexie, discrimination. Et maintenant que le mariage gay est autorisé,  ils se sentent bien sûr obligés de marier deux mecs à peine majeurs.

    Qu'ils nous fassent revenir les guest stars comme Neil Patrick Harris, Gwyneth Paltrow, Matthew Bomer et Kate Hudson,...même Ricky Martin je prends. Un peu de charisme ne peut-être que bénéfique à ce niveau.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :