• Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.: pas si marvelous que çà

    marvels-agents-of-shield

    Les médias américains nous avaient promis la meilleure série de l'année et j'y croyais (normal avec la garantie d'une production Marvel) et après 3 épisodes c'est la déception. Le pilote semblait prometteur, on y retrouve l'agent Coulton et l'agent Hill (jouée par Cobie Smulders); mais on se rend vite compte que cette dernière n'est là que pour nous appater, tout comme le caméo de Samuel L. Jackson dans le second épisode. 

    On découvre l'équipe recrutée par Coulton et bien, si ce dernier avait peur que ces protégés lui fassent de l'ombre, il n'a aucun souci à se faire; Les acteurs n'ont guère de charisme, à par peut-être la Cavalerie si on oublie le stéréotype de la kung fu girl froide comme la pierre. Les deux ptits génies en technologie et biologie n'arrêtent pas de s'agiter et babiller dans leur jargon scientifique afin d'amuser le spectateur mais c'est pas gagné. Ne parlons pas de Skye la cyber hackeuse qui mériterait de se faire gifler tellement son jeu sur l'écran est manièré. Et il ne faut pas oublier l'agent Grant Ward, personnage qui se donne un air très impénétrable, très à cheval sur le réglement mais qui ressemble plus à un ptit minet qu'à un super soldat.

    Quant au scénario rien d'extraordinaire, on nous noie sous des détails high tech et à chaque épisode on nous ressort un nouvel appareil ultra sophistiqué que les agents doivent récupérer. Les scènes d'actions sont potables, les passages comiques quasi inéxistants (c'est pourtant une des forces chez Marvel). Bref je m'attendais à mieux de la part d'une franchise qui nous en met plein les yeux avec Iron man, Thor et Cie et qui nous pond une série largement en dessous de ses standards habituels.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :