• Précédemment j'avais écrit un article (cliquer pour lire l'article) sur cette fameuse crème antiride DBR7 et le site (doctoplus.com) qui la vendait. Ce site sentait bon l'arnaque à plein nez avec entre autre des couvertures de magazine truquées et des messages suspects sur les forums. Et puis l'autre jour je vois sur un forum un de leur message qui dit: mais n'importe quoi il n'y a pas de photo truquée mais ils se sont également permis de faire des commentaires sur mon site en m'accusant de diffamation et en postant les mêmes types de messages comme quoi il n'y a pas d'images truquées et que contrairement à ce que je disais ils ne vendaient pas qu'un seul article mais deux. 

    J'ai mis un certain temps à comprendre avant de retourner sur le site où...ben tiens les couvertures truquées avaient disparues (est-ce dù à mes commentaires?) Donc selon eux j'ai tout inventé et puis quoi? c'est moi qui me suis amusée à rajouter DBR7 sur une couverture de magazine et à la mettre sur mon blog? Je ne crois pas, parce que si je l'avais fait j'aurais trouvé une couverture dont l'original est plus dur à trouver que celle qu'ils ont pris. De plus celles qui ont lu mon premier article et qui ont visité leur site pourront m'appuyer là dessus quant à la présence de ces couvertures. 

    Mais si cela ne suffit pas, j'ai tapé doctoplus dans google image et j'ai retrouvé une image de leur site avec les couvertures de magazine avant qu'ils ne les supprime (voir ci dessous). Par contre en cliquant sur l'image vous retombrez sur leur site et leur nouvelle photo avec leur crème caviar. Je ne sais pas combien de temps cette ancienne image de leur site va encore apparaitre sur google mais en faisant vous même la recherche sur google image aujourd'hui vous verrez que je ne mens pas. 

    doctoplus maga

     

     

     

     

     

     

     

     

    Maintenant ce qui me conforte dans l'idée que sous tous ces pseudos ne se cache en réalité que l'équipe doctoplus c'est que leur messages postés sur les forums nous incitant à vister leur site étaient antérieurs à mon article (et donc à ma visite sur leur site). Ces personnes auraient donc dû voir ces fausses couvertures de magazines si elles étaient de vraies consommatrices et ne m'accuseraient donc pas de mentir.

    Je tiens également à préciser que je ne  travaille pas pour une quelconque autre marque cosmétique qui voudrait faire baisser leur vente. Par contre je suis diplomée en chimie et j'ai eu l'occasion de travailler en formulation cosmétique et cela m'a beaucoup intéressé mais même là je ne travaillais pas pour une marque de cosmétique en particulier. Mon seul intérêt est d'éviter à certaines de tomber dans le panneau (mais je crois qu'une lecture attentive de leur site parle d'elle même) contrairement à toutes ces personnes qui postent à tout va sur les forums et sur mon site pour défendre leur précieuse crème DBR7. C'est rare une telle dévotion pour un produit vous ne trouvez pas? Au fait chères amies de doctoplus çà ne vous ennuit pas trop de répondre à vos propres messages sur les forums en utilisant des pseudos différents?

    creme caviar essence

    Bref, je suis retournée sur leur site et à la place...là çà devient intéressant...un autre de leur produit mis en vente qui s'appelle Caviar Derrick. Premièrement c'est quoi ce nom? Ils ont du zapper leur cours de marketing je crois. En cliquant sur ce produit ont arrive sur une autre page avec un nom de site différent, cette fois c'est caviar-beauté.com. Comme avec leur crème DBR7 le design du site semble avoir été fait avec l'aide de Paint. Cette fois-ci ils nous vendent une crème au caviar à 129 euros avec ci-contre la photo du site

    Bizarrement sur le pot c'est pas marqué Caviar Derrick mais Caviar Essence. Du coup ni une ni deux je google le nom et je trouve plusieurs site qui la vendent: izalys.com, shoppingvip.fr et comozono.com. Ces sites ne me sont pas familiers du tout mais en tout cas les prix proposé pour 50mL sont en dessous de 40 euros. Ce qui m'amuse également c'est qu'en petit caractère en dessous du flacon il y a marqué que le flacon peut être différent selon l'arrivage. On est même pas sûr d'avoir le même produit. De plus je n'ai pas réussi à trouver le laboratoire qui fabrique ce produit, il ne semble y avoir aucun site officiel pour cet crème. Ce que je ne comprend pas non plus ce sont leur prix aussi bas. Quand on voit le prix du caviar seul mais aussi celui des crèmes de grandes marque en contenant çà me parait bizarre. Il faut quand même une certaine quantité pour espérer un minimum d'effet. Doctoplus a peut être augmenté le prix pour paraitre plus crédible, allez savoir. Autre chose qui m'intrigue c'est le "élaborée en USSR" écrit en petit caractère en dessous de l'image du pot. Déjà pourquoi la faire à l'américaine, en France çà se dit URSS. Et puis quoi? Comme c'est du caviar çà rend meilleur de dire que ce sont les russes qui l'ont mis au point? Et puis également une adresse internet qui n'est pas une adresse professionnelle (beautecaviar@yahoo.fr). Autre chose amusante ce sont les témoignages de la crème DBR7 postés sur les forums, vous les reconnaitrez facilement, ils prennent une page entière. Ce qui est drôle c'est que c'est mot pour mot le témoignage posté sur le site doctoplus.

    Alors, je sais qu'aujourd'hui il est difficile de trouver un antiride efficace. Parfois on doute des grandes marques, on se dit qu'ils se font une marge de profit énorme pour parfois pas grand chose dans le pot. On est bombardé de pub qui sont parfois exagérées. Mais quoi que vous achetiez, vérifiez qu'il s'agit d'une marque d'un laboratoire professionnel et connu. C'est un gage de qualité et pas seulement dans les effets du produit mais sur la composition des ingrédients, le genre de test effectués, une production respectueuse de l'environnement et des conditions de travail.

    Enfin ,je vous laisse le soin de juger par vous même et j'attends avec impatience les commentaires de doctoplus déguisé sous le nom de paule ou stéphanie ou paulette parce que si ils n'étaient pas revenu à la charge je ne serais pas retourné sur leur site et je n'aurais pas écrit ce second article. Alors merci à eux aussi.

     

    Bloodymary

    Sur le même thème voir l'article la crème anti-ride dbr7 arnaque sur les forums


    4 commentaires
  • L'autre jour j'errais un peu sur les forums de beauté et je suis tombé sur quelqu'un qui demandait des avis sur cette nouvelle crème miracle anti-ride DBR7. Apparemment c'est une super crème avec pleins d'actifs anti-ride avec des résultats assez impressionants. En plus elle serait n°1 au USA et des stars l'utiliseraient..Mouais...

    Mon premier soupçon a été le prix: dans les 40 euros. Elle serait 7 fois moins chère qu'en pharmacie en la vendant sous un autre nom sur le site internet "doctoplus" (rien que le nom me faire rire) Je vais quand même sur le site et là çà sent vraiment l'arnaque. Vous tombez sur une page d'accueil qui fait tout sauf professionel avec de la publicité à foison. De plus le site ne vend que ce produit là ce qui est plutôt rare pour une entreprise cosmétique. Vous avez également le droit à des photos retouchées et des petits graphiques pour vous faire croire qu'il y a eu des études dessus; des couleurs de partout, des tailles et polices qui ne sont jamais les mêmes, en bref un site qui n'est pas soigné du tout. A chaque fois que vous cliquez sur l'une de leur image vous tombez directement sur la page paiement qui comporte juste un bouton acheter, pendant 2 secondes j'ai cru que mon compte allait être débité tout seul avant de me rapeller que non tout va bien mes données de compte bancaire leur sont quand même nécessaires pour qu'ils puissent me voler mon argent. Sans oublier leur soi disant paiement sécurisé sur fond rouge qui fait peur plutôt qu'autre chose.

    Mais le meilleur ce sont les couvertures de magazines beauté américains avec des titres sur la crème DBR7. Je vais alors sur internet pour trouver les originaux de ces couvertures et bizarrement (ou pas) les titres ne sont pas les mêmes. Nos petits rois de l'arnaque ont remplacé le titre de la pub de Salma Hayek "Nuance" par "DBR7 cream". Ha! J'accuse! 

    reinventing-beauty

    DBR7

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mais mon enquête n'est pas encore finie parce qu'à ce moment là je me demande: c'est quoi tous ces témoignages de femmes sur les forums qui l'ont acheté et qui sont tellement satisfaites que leurs commentaires débordent de superlatifs. Pas besoin d'aller très loin je remarque que cinq messages postés dans des conversions ou des sites différents sont les mêmes, mot pour mot, mais sous des pseudos différents (Annabelle702, paulette506, paule2500, justine1692). Mais le pire ce sont les photos, différentes elles aussi, qui sont utilisées; parce qu'il faut vraiment être stupide pour mettre une photo de fille de 20ans qui écrit que ces rides ont disparues grâce à la crème. Quitte à nous arnaquer ils pourraient au moins faire un effort et le faire correctement parce que là je me sens insultée.

    Bref, j'ai pris ce produit comme exemple mais on sait très bien que ce n'est pas le seul. Alors méfions nous de ces témoignages trop beaux pour être vrais et ces produits vendus sur des sites suspects!

    Bloodymary

    Sur le même thème voir l'article: Doctoplus frappe aussi sur mon blog, sa nouvelle arnaque la crème caviar derrick


    12 commentaires
  • Celà fait déjà un petit bout de temps qu'elles font parler d'elles ces petites BB crèmes qui sont censées nous faire une peau parfaite toute en la soignant mais je n'avais pas encore tenté l'expérience. Et puis l'autre jour je vais faire un petit tour au monoprix et je vois qu'ils font des promotions sur la crème BB de nivea. J'étais juste venu pour une simple crème hydratante mais je me dis tiens pourquoi pas et je prends celle pour peau clair.

    Arrivée chez moi je me nettoie le visage et j'appuie sur le tube pour faire sortir la crème. Ouah j'ai l'impression d'avoir acheté un tube de fond de teint. Je l'applique, je masse, c'est pas désagréable, la texture est sympa et j'ai pas le visage qui tire. Mais l'effet fond de teint est trop voyant pour moi. J'observe le résultat à la lumière naturelle et la quelle horreur j'ai l'impression d'avoir du blush rose sur tout le visage et la différence avec la couleur de mon cou est flagrante. Je pense qu'il faut revoir le dosage en pigment dans leur crème. Personnellement je ne m'attendais pas à ce que ces crèmes fassent autant cet effet fond de teint. Sachant que trouver un fond de teint qui correspond à sa couleur de peau c'est plutôt galère, j'ose même pas imaginer comment faire avec ces crèmes. Je pense que je vais rester avec mes crèmes hydratantes ou celles à effet soleil pour unifier le teint. Et quitte à faire, autant mélanger soi même son propre fond de teint dans sa crème hydratante. J'ai eu l'occasion d'essayer en mettant juste une pointe de fond de teint et bien l'effet est bien meilleur qu'avec la BB crème. Parce qu'à trop vouloir couvrir on se retrouve avec des pores bouchés et pleins de boutons...et du coup on se remet de la BB crème pour les cacher...bonjour le cercle vicieux!

    Un autre point que j'aimerais soulever c'est la façon dont ils nous attirent avec leur slogan "6 en 1": hydrate, toucher velouté, affine le grain de peau, unifie, illumine, protège. On se dit whaou tout çà! Il doit y avoir pleins d'ingrédients différents, normal que le prix soit élevé. je pense qu'on paie surtout le fond teint mis dedans. Rien que le fond de teint est responsable de ""affine le grain de peau", "illumine","unifie" et le reste ""hydrate", "protège","toucher velouté" une crème hydratante peut l'apporter. Je me suis quand même demandé si à part l'effet fond de teint cette crème nous apportait plus qu'une crème hydratante. J'ai donc comparé la BB crème de Nivea avec un soin de jour hydratant de Nivea.

    Sans titre
    J'ai dressé dans le tableau suivant la liste des ingrédients contenus dans les deux produits. J'ai marqué d'une croix la crème qui contenait cet ingrédient:
     

     

    Soin hydratant

    BB crème

    Glycerin (humectant)

    x

    x

    Hydragenated Coco-Glycerides (Emollient)

    x

    x

    Glyceryl stearate (Emollient)

    X

    x

    Stearic Acid (Emulsifiant)

    X

    X

    Panthenol (hydratant, apaisant)

    X

    X

    ButylMethoxydibenzoylmethane (filtre UV)

    X

    X

    Trisodium EDTA (agent chelatant)

    X

    X

    Methyl paraben (conservateur)

    X

    X

    Phenoxyethanol (conservateur)

    X

    X

    Tocopheryl Acetate (vitamine E, antioxydant)

    X

    X

    Sodium Carbomer (gélifiant)

    X

    X

    Linalool (parfum)

    X

    X

    Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde (parfum)

    X

    X

    Citronellol (parfum)

    X

    X

    Geraniol (parfum)

    X

    X

    Alpha-Isomethyl Ionone (parfum)

    X

    X

    Limonene (parfum)

    x

    X

    Methylpropanediol (solvant)

    x

    X

    Hexyl Cinnamal (parfum)

    x

    X

    Titanium dioxyde ou CI77891 (colorant, agent blanchissant de formule)

    x

    x

    Octocrylene (filtre UV)

     

    X

    Isopropyl Stearate (émollient)

     

    X

    Talc (absorbant, apaisant, matifiant)

     

    X

    Cetearyl Alcohol (épaississant, opacifiant)

     

    X

    Triisostearin (émollient)

     

    X

    Butyrospaermum parkii Butter (beurre de karité, nourrissant)

     

    X

    Palmitic Acid (émulsionnant, opacifiant)

     

    X

    Dimethicone (composé siliconé, émollient)

     

    X

    Oleic Acid (émollient, émulsifiant)

     

    X

    Myristic Acid (émulsifiant)

     

    X

    Arachidic Acid (émulsifiant)

     

    X

    Xanthan gum (gélifiant)

     

    X

    Glyceryl Glucoside (émollient)

     

    X

    Benzyl salicylate (parfum et absorbant UV)

     

    X

    ButylphenylMethylpropanial (parfum)

     

    x

    Trioxyde de fer ou CI 77491 (colorant rouge)

     

    x

    Oxyde de fer ou CI  77492 (colorant jaune)

     

    x

    Tetraoxyde de fer ou CI 77499 (colorant noir)

     

    x

    Ethylhexyl methoxycinnamate (filtre UV)

    x

     

    Cyclomethicone (dérivé siliconé, émolient)

    x

     

    Hydrogenated vegetable oil (hydratant, émolient)

    x

     

    Cetyl Alcohol (émolient, émulsifiant, épaississant)

    x

     

    Tapioca starch (effet matifiant, absorbant)

    x

     

    Phenylbenzimidazole Sulfonic Acid (Absorbant UV)

    x

     

    Stearyl alcohol (émulsifiant)

    x

     

    Nelumbium speciosum extract (extrait fleur de lotus, hydratant)

    x

     

    Trimethoxycaprylylsilane (agent lissant)

    x

     

    Caprylyl glycol (émollient)

    x

     

    Propylene glycol (solvant)

    x

     

    Bht (antioxydant)

    x

     

     

    On remarque qu'il y a déjà une vingtaine d'ingrédients communs aux deux crèmes qui apporte hydratation, peau douce (émollient), protection UV, antioxydant. Si on regarde ce qu'apporte la BB creme en plus c'est du beurre de karité (nourrissant), du talc pour l'effet mat poudré et des colorants. Le reste ce sont des émulsifiants et gélifiants qui sont des agents de formulation qui vont donner sa consistance à la crème et stabiliser les phases grasses et aqueuses pour éviter un déphasage. Il y a également des parfums et émollients (peau douce) et filtre UV, mais çà il y en a déjà dans les ingrédients en communs des deux crèmes et on en retrouve également dans les ingrédients uniques au soin de jour. Le soin de jour contient plus d'ingrédients hydratant et antioxydant soit dit en passant et contient aussi un matifiant.
     
    En conclusion on peut voir que mon idée de prendre son fond de teint et de le mettre dans sa crème hydratante vaut toutes les BB crèmes achetées (du moins la Nivea). Et çà vous évitera les mauvaises surprises telles que vous retrouver avec une couleur de peau bizarre.
     
     

    votre commentaire
  • démaquillant

    Comme beaucoup je me maquille essentiellement les yeux donc ce sont eux qui retiennent toute mon attention le soir pour l'étape démaquillage. Avant il y avait tout d'abord le choix des lotions, et là personnellement je pouvais me frotter l'oeil avec de l'eau çà revenait au même. Et il y avait les laits avec lesquels je finissais les yeux rouges et la larme à l'oeil.

    Et puis un jour au miracle j'ai découvert ce flacon de lotion démaquillante bi-phasée (bleue et transparente) et là mes yeux ont dit merci. Plus besoin de frotter comme une acharnée même avec du waterproof, et plus d'oeil rouge larmoyant en fin de travail.

    Alors oui il y des silicones et des dérivés de l'industrie pétrochimique mais en ce qui concerne le produit que j'utilise (Cils demasq de Gemey Maybelline) çà concerne deux ingrédients. De plus il ne contient au total qu'une dizaine d'ingrédients, pas comme ces listes à rallonge que l'on peut trouver ailleurs (même dans les démaquillants bio) et dans lesquels il y aura toujours un ingrédient pour vous piquer les yeux.

    En bref qu'importe les silicones et dérivés pétrochimiques, ce démaquillant au moins je peux m'en renverser le flacon dans les yeux sans problème.


    votre commentaire
  • J'entends souvent l'expression "ils ne savent plus quoi inventer". Quand je regarde certains ingrédients cosmétiques je suis plutôt d'accord.

    Ce sont le plus souvent des produits destinés aux "riches". Le riche aime bien savoir que quand il achète sa petite crème de soin il n'y a que peu de personnes qui peuvent se l'offrir sans mettre leur compte à découvert. Mais il a également besoin de croire que les actifs de luxe contenus dans sa petite crème, et bien, sont 100 fois plus efficaces que ceux du produit acheté par le pauvre .Normal après tout, Il a payé 100 fois plus cher.

    Devant cette évidence les grandes marques cosmétiques se sont donc interrogées sur quels ingrédients mettre dans leur crème pour attirer le riche. Utiliser des super actifs avec des noms scientifiques compliqués témoigant d'une haute technologie? Pas la meilleure idée, là dessus le riche est comme tout le monde c'est à dire qu'il n'y comprend rien, surtout que maintenant tout le monde peut s'acheter des produits avec marqué Q10+, Pro-rétinol et j'en passe. Donc non, il se dit que le pauvre aussi peut se l'acheter. La solution la plus simple est donc de prendre les choses qui entourent le riche au quotidien (or, caviar, perles,;..) et de les mettre dans sa crème. Là au moins quand le riche va voir marqué caviar, particules d'or et de perles sur le pot de crème, il sera rassuré car il sait que le pauvre ne pourra pas se la payer de une et que comme ce sont des ingrédients de luxe celà doit forcément être très efficace.

    caviar

    On peut quand même se demander si le caviar n'a pas un ingrédient secret pour une jeunesse éternelle. Et bien pas vraiment! On y trouve des vitamines, des protéines et oligoéléments... Bref... rien que vous ne trouveriez dans certaines crèmes de votre supermarché. Le caviar contient également du rétinol (joli nom pour dire vitamine A) qui est supposé doper la production de collagène (vous en trouverez également dans des crèmes au supermarché). Mais il faut savoir que la vitamine A en forte concentration est toxique et qu'une crème ne peut en contenir qu'au grand maximum 1%; c'est même très rare dans trouver à cette concentration . En plus d'être en quantité insuffisante le rétinol est une molécule trop grosse pour traverser l'épiderme donc il ne risque pas de stimuler la production de collagène. En bref mettre du caviar dans une crème sans pouvoir le manger c'est un peu du gachis mais bon, le riche peut se le permettre et puis Angelina en utilise alors.... Ensuite il y a les particules d'or et de perle qui vous embellissent la peau. Je pense qu'à l'heure actuelle on arrive à développer des pigments et nacres assez sympas et tellement moins chers... mais bon çà fait plaisir au riche de savoir que lui peut se trimballer avec des petits machins en or sur la figure et pas le pauvre. 

    Mais le caviar c'est pas encore trop dérangeant à se mettre sur le visage. C'est moins le cas pour les ingrédients suivants: venin de serpent, bave d'escargot, extrait de placenta, spermine( extrait de fluide séminal), fiente de rossignol (appréciée de Victoria Beckam apparement),... Les fientes de rossignol me font bien rire car bizarrement ce ne sont pas des fientes de canard ou de pigeon, non! Ce sont des fientes de rossignol c'est tellement plus classe! Je me demande bien ce qu'ils ont de si spécial. Peut-être qu'ils chient des particules d'or et du caviar, allez savoir! 

    escargot

    Je ne me suis pas penchée sur la composition de tous ces ingrédients pour voir ce qu'ils avaient d'extraordinaires mais j'étais curieuse pour la bave d'escargot. Selon ceux qui veulent nous vendre ce produit, la bave d'escargot a un pouvoir réparateur incroyable puisqu'en gros cette petite bête sympathique arrive à réparer sa coquille en se bavant dessus. On nous dit ensuite que c'est grâce à trois ingrédients: l'allantoïne, le collagène et l'acide glycolique. Cà a l'air génial vu comme çà, sauf que ces ingrédients sont assez banals en réalité. Tout d'abord l'allantoïne, c'est un composé azoté que l'on connait depuis cent ans et utilisés depuis les années 50 pour son effet cicatrisant. De plus on peut s'en procurer à partir d'animaux ou végétaux et plus simplement par voie de synthèse. Alors pas besoin de forcer nos petits gastéropodes à baver pour notre peau. Le collagène c'est pareil, pas besoin d'escargot pour s'en procurer et pour l'acide glycolique, on l'obtient à partir de cannes à sucres, betteraves ou raisins et on sert depuis longtemps pour les peelings notamment.

    Il y a également tous ces produits dont les actifs proviennent d'animaux peu communs: encre de calmar, huile d'autruche, lait de lama...Etrangement on ne trouve rien à partir de lapin, de poule ou de vache. Et non voyons! Sinon comment justifier le prix du produit?

    En bref le riche se moque de se retrouver avec des fientes ou de la bave sur le visage, tant que c'est rare et cher çà lui va!


    votre commentaire