• arrow.season.2.poster

    Pour moi la première saison de Arrow a été une très bonne surprise l'année dernière. Après la fin de Smallville il nous fallait une autre série de super héros et si possible avec de beaux acteurs et actrices au casting. Au départ j'avais un peu peur de voir du réchauffé avec le personnage d'Oliver Queen dont on s'était entiché dans Smallville. Mais en fait pas du tout, cette fois ci il est en tête d'affiche, et pour celà, le personnage ainsi que l'histoire, ont été revisités en profondeur. L'acteur Stephen Amell à la tête de l'emploi, son jeu simple et juste est convaincant et au pire ses abdos sont là en renfort. Bon, la série est loin d'être parfaite, mais la recette belle gueule, intrigue haletante et scènes d'action bien orchestrées, fonctionne très bien et c'est tout ce que l'on demande à ce genre de série.

    Arrow-wallpapers-1-800x533

    La saison 2 vient de commencer, et nous promet de belles surprises. De nouveaux personnages de l'univers DC vont faire leur entrée (Flash en particulier), d'anciens tel que Roy vont prendre plus d'ampleur. On aura bien sûr toujours l'intrigue amoureuse entre Oliver et Laurel, séparés par le souvenir de la mort de Tommy. Comme à chaque fois le spectateur doit attendre plusieurs saisons pour voir les amoureux se retrouver. On a beau le savoir, c'est pas pour autant que celà devient moins frustant. Et cerise sur le gateau, Laurel tient le justicier à capuche pour responsable de la mort de Tommy et part en croisade pour le faire arrêter. Pas très original c'est sûr mais çà nous scotche quand même devant notre écran. Tout ce que j'espère c'est que cette saison tienne ses promesses et soit au niveau de la première.


    votre commentaire
  • marvels-agents-of-shield

    Les médias américains nous avaient promis la meilleure série de l'année et j'y croyais (normal avec la garantie d'une production Marvel) et après 3 épisodes c'est la déception. Le pilote semblait prometteur, on y retrouve l'agent Coulton et l'agent Hill (jouée par Cobie Smulders); mais on se rend vite compte que cette dernière n'est là que pour nous appater, tout comme le caméo de Samuel L. Jackson dans le second épisode. 

    On découvre l'équipe recrutée par Coulton et bien, si ce dernier avait peur que ces protégés lui fassent de l'ombre, il n'a aucun souci à se faire; Les acteurs n'ont guère de charisme, à par peut-être la Cavalerie si on oublie le stéréotype de la kung fu girl froide comme la pierre. Les deux ptits génies en technologie et biologie n'arrêtent pas de s'agiter et babiller dans leur jargon scientifique afin d'amuser le spectateur mais c'est pas gagné. Ne parlons pas de Skye la cyber hackeuse qui mériterait de se faire gifler tellement son jeu sur l'écran est manièré. Et il ne faut pas oublier l'agent Grant Ward, personnage qui se donne un air très impénétrable, très à cheval sur le réglement mais qui ressemble plus à un ptit minet qu'à un super soldat.

    Quant au scénario rien d'extraordinaire, on nous noie sous des détails high tech et à chaque épisode on nous ressort un nouvel appareil ultra sophistiqué que les agents doivent récupérer. Les scènes d'actions sont potables, les passages comiques quasi inéxistants (c'est pourtant une des forces chez Marvel). Bref je m'attendais à mieux de la part d'une franchise qui nous en met plein les yeux avec Iron man, Thor et Cie et qui nous pond une série largement en dessous de ses standards habituels.


    votre commentaire
  • 92720131701109

    1 commentaire
  • 1032013153850

    votre commentaire
  • 1032013231292

    votre commentaire