• démaquillant

    Comme beaucoup je me maquille essentiellement les yeux donc ce sont eux qui retiennent toute mon attention le soir pour l'étape démaquillage. Avant il y avait tout d'abord le choix des lotions, et là personnellement je pouvais me frotter l'oeil avec de l'eau çà revenait au même. Et il y avait les laits avec lesquels je finissais les yeux rouges et la larme à l'oeil.

    Et puis un jour au miracle j'ai découvert ce flacon de lotion démaquillante bi-phasée (bleue et transparente) et là mes yeux ont dit merci. Plus besoin de frotter comme une acharnée même avec du waterproof, et plus d'oeil rouge larmoyant en fin de travail.

    Alors oui il y des silicones et des dérivés de l'industrie pétrochimique mais en ce qui concerne le produit que j'utilise (Cils demasq de Gemey Maybelline) çà concerne deux ingrédients. De plus il ne contient au total qu'une dizaine d'ingrédients, pas comme ces listes à rallonge que l'on peut trouver ailleurs (même dans les démaquillants bio) et dans lesquels il y aura toujours un ingrédient pour vous piquer les yeux.

    En bref qu'importe les silicones et dérivés pétrochimiques, ce démaquillant au moins je peux m'en renverser le flacon dans les yeux sans problème.


    votre commentaire
  • J'entends souvent l'expression "ils ne savent plus quoi inventer". Quand je regarde certains ingrédients cosmétiques je suis plutôt d'accord.

    Ce sont le plus souvent des produits destinés aux "riches". Le riche aime bien savoir que quand il achète sa petite crème de soin il n'y a que peu de personnes qui peuvent se l'offrir sans mettre leur compte à découvert. Mais il a également besoin de croire que les actifs de luxe contenus dans sa petite crème, et bien, sont 100 fois plus efficaces que ceux du produit acheté par le pauvre .Normal après tout, Il a payé 100 fois plus cher.

    Devant cette évidence les grandes marques cosmétiques se sont donc interrogées sur quels ingrédients mettre dans leur crème pour attirer le riche. Utiliser des super actifs avec des noms scientifiques compliqués témoigant d'une haute technologie? Pas la meilleure idée, là dessus le riche est comme tout le monde c'est à dire qu'il n'y comprend rien, surtout que maintenant tout le monde peut s'acheter des produits avec marqué Q10+, Pro-rétinol et j'en passe. Donc non, il se dit que le pauvre aussi peut se l'acheter. La solution la plus simple est donc de prendre les choses qui entourent le riche au quotidien (or, caviar, perles,;..) et de les mettre dans sa crème. Là au moins quand le riche va voir marqué caviar, particules d'or et de perles sur le pot de crème, il sera rassuré car il sait que le pauvre ne pourra pas se la payer de une et que comme ce sont des ingrédients de luxe celà doit forcément être très efficace.

    caviar

    On peut quand même se demander si le caviar n'a pas un ingrédient secret pour une jeunesse éternelle. Et bien pas vraiment! On y trouve des vitamines, des protéines et oligoéléments... Bref... rien que vous ne trouveriez dans certaines crèmes de votre supermarché. Le caviar contient également du rétinol (joli nom pour dire vitamine A) qui est supposé doper la production de collagène (vous en trouverez également dans des crèmes au supermarché). Mais il faut savoir que la vitamine A en forte concentration est toxique et qu'une crème ne peut en contenir qu'au grand maximum 1%; c'est même très rare dans trouver à cette concentration . En plus d'être en quantité insuffisante le rétinol est une molécule trop grosse pour traverser l'épiderme donc il ne risque pas de stimuler la production de collagène. En bref mettre du caviar dans une crème sans pouvoir le manger c'est un peu du gachis mais bon, le riche peut se le permettre et puis Angelina en utilise alors.... Ensuite il y a les particules d'or et de perle qui vous embellissent la peau. Je pense qu'à l'heure actuelle on arrive à développer des pigments et nacres assez sympas et tellement moins chers... mais bon çà fait plaisir au riche de savoir que lui peut se trimballer avec des petits machins en or sur la figure et pas le pauvre. 

    Mais le caviar c'est pas encore trop dérangeant à se mettre sur le visage. C'est moins le cas pour les ingrédients suivants: venin de serpent, bave d'escargot, extrait de placenta, spermine( extrait de fluide séminal), fiente de rossignol (appréciée de Victoria Beckam apparement),... Les fientes de rossignol me font bien rire car bizarrement ce ne sont pas des fientes de canard ou de pigeon, non! Ce sont des fientes de rossignol c'est tellement plus classe! Je me demande bien ce qu'ils ont de si spécial. Peut-être qu'ils chient des particules d'or et du caviar, allez savoir! 

    escargot

    Je ne me suis pas penchée sur la composition de tous ces ingrédients pour voir ce qu'ils avaient d'extraordinaires mais j'étais curieuse pour la bave d'escargot. Selon ceux qui veulent nous vendre ce produit, la bave d'escargot a un pouvoir réparateur incroyable puisqu'en gros cette petite bête sympathique arrive à réparer sa coquille en se bavant dessus. On nous dit ensuite que c'est grâce à trois ingrédients: l'allantoïne, le collagène et l'acide glycolique. Cà a l'air génial vu comme çà, sauf que ces ingrédients sont assez banals en réalité. Tout d'abord l'allantoïne, c'est un composé azoté que l'on connait depuis cent ans et utilisés depuis les années 50 pour son effet cicatrisant. De plus on peut s'en procurer à partir d'animaux ou végétaux et plus simplement par voie de synthèse. Alors pas besoin de forcer nos petits gastéropodes à baver pour notre peau. Le collagène c'est pareil, pas besoin d'escargot pour s'en procurer et pour l'acide glycolique, on l'obtient à partir de cannes à sucres, betteraves ou raisins et on sert depuis longtemps pour les peelings notamment.

    Il y a également tous ces produits dont les actifs proviennent d'animaux peu communs: encre de calmar, huile d'autruche, lait de lama...Etrangement on ne trouve rien à partir de lapin, de poule ou de vache. Et non voyons! Sinon comment justifier le prix du produit?

    En bref le riche se moque de se retrouver avec des fientes ou de la bave sur le visage, tant que c'est rare et cher çà lui va!


    votre commentaire
  • J-ai-adopte-la-Creme-Prodigieuse-R-de-NUXE

    Bon, les produits anti-rides c'est pas encore pour moi mais on se fait tellement bombarder à longueur de journée par ces produits miracles que çà devient impossible de les éviter. On le sait tous, les produits anti-rides c'est parfois un peu de l'arnaque, mais l'industrie cosmétique arrive tellement bien à nous faire rêver qu'on en achète quand même.

     

    Comment font-ils? Leurs spots publicitaires tout d'abord. C'est toujours une actrice superbe (dont on sait inconsciemment qu'elle est très maquillée) ou une actrice assez agée ( qui est alors très très maquillée). Bizarrement dans ces pubs il n'y a pas d'avant et d'après (la star n'a pas l'air d'avoir envie qu'on la voit sous un angle peut flatteur).

    Rien qu'avec çà les 3/4 de la population féminine ont envie d'essayer le produit. Et pour celle qui ont des doutes ils commencent à sortir l'artillerie lourde: "c'est scientifiquement prouvé". On a alors le droit à de beaux noms scientifiques (rétinol, acide hyaluronique, Q10, microsphères de collagène). On se dit que si c'est scientifique c'est que c'est vrai...et bien pas tant que çà.

    Bon déjà une de leur première boulette c'est quand certains disent:"action sur les couches profondes de l'épiderme" Juste pour info la peau est composé de 3 couches. En partant de la plus profonde on a l'hypoderme, le derme et l'épiderme. La couche cornée est la partie supérieur de l'épiderme et est composée de cellules épidermiques mortes. Là où çà devient drôle c'est que les produits cosmétiques n'ont pas le droit d'agir sur au delà de la couche cornée sinon çà devient des médicaments et la législation devient beaucoup plus stricte. Il faut également noter qu'une ride ne se forme pas qu'au niveau de la couche cornée mais aussi au niveau des couches inférieures. Donc pour une action en profondeur on repassera!

    Ensuite il y a ces crèmes composées d'acide hyaluronique ou de rétinol qui ont pour but de stimuler la production de collagène et donc regonfler la peau. Tout d'abord il faut savoir que ces molécules sont très grosses et c'est à peine si elles arrivent à pénétrer la peau. Il faut également ajouter que les cellules productrices de collagène(fibroblastes) ne se trouvent pas dans l'épiderme mais dans le derme donc bien au delà de la zone d'action d'un cosmétique pour pouvoir être stimulées.

    Il y a aussi ces microsphère de collagène déhydratées qui pénètrent dans la peau et qui, au contact de l'eau, se gonflent et font ainsi disparaitrent les rides. Là c'est pareil ils ont beau insérer le terme micro, mauvaise nouvelle çà ne pénètre toujours pas. De plus avec leur soit disant effet immédiat il ne faut pas oublier que les crèmes sont composées en grande majorité d'eau et qu'en commençant à vous masser le contour de l'oeil je me demande si leur petites sphères déshydratées seront pas déjà bien gonflées d'eau avant même d'avoir la chance de pénétrer la peau.

    Il en va de même pour ces crèmes contenant du collagène ou de l'élastine: les molécules sont trop grosses pour pénétrer.

    Mais vous me direz qu'il doit bien y avoir un effet. Et bien oui quand même mais l'action va se faire à la surface de la peau. Ces grosses molécules vont avoir un effet hydratant car elles ont la capacité de se gorger d'eau et de maintenir ainsi une bonne hydratation de la surface de la peau. Et au final la ride va être camouflée par l'épaississement de la couche supérieure de la peau. C'est pourquoi en y réfléchissant il suffit d'une bonne crème hydratante pour optenir cet effet.

    Le petit plus avec les molécules tels que le collagène c'est qu'en séchant à la surface de la peau il va y avoir un effet tenseur, la molécule se rétracte et tend la peau pour donner un aspect filmogène lisse. Et c'est cet effet qui distingue la crème hydratante de la crème anti-ride. D'autre actifs tels que les protéines végétales ou d'autres polymère vont avoir aussi cet effet lifting sur votre peau (attention çà ne va pas être fulgurant non plus) et agir sur les petites ridules. Seulement cet effet ne dure pas et le lendemain il faut recommencer.

    Donc en conclusion il faut se méfier des belles paroles des publicitaires et ne pas oublier que ce n'est pas une crème qui va réparer les dégâts interne de notre peau. Ne déboursez pas la moitié de votre salaire dans une crème anti-ride. Prenez le temps de vous renseigner sur la composition. Choisissez en une qui soit bien hydratante avant tout. Et n'oubliez pas qu'une mauvaise hygiène de vie (alimentation, tabac , alcool, sédentarité...) n'est pas bonne pour votre peau et la fait vieillir prématurément.

    Enfin j'aimerais vous mettre en garde sur certains témoignages présents sur les forums. Certains sont faux et sont mis là juste pour faire de la pub. Le plus souvent vous retrouverez le même témoignage mot pour mot dans d'autres discussions (ou sites) sous des noms différents. Alors attention, quand c'est trop beau pour être vrai...

    Bloodymary


    2 commentaires
  • koreus
     
    Beaucoup de gens le connaissent déjà et çà fait des années que j'y vais régulièrement. C'est vraiment un très bon site pour trouver et regarder des vidéos marrantes seul ou entre potes. Il y a de tout: des gros fails, gags, animaux marrants, chutes, pubs fun, et j'en passe. Tout les jours de nouvelles vidéos et de nouveaux fous rires.

    votre commentaire
  •  akinator

    http://fr.akinator.com/

    J'ai découvert ce site il ya plusieurs années. Le principe de ce site est simple: vous pensez à un personnage qu'il soit réel (acteur, homme politique, membre de votre famille,...) ou de fiction ( dessin animé, film, littérature,...) et le génie Akinator doit le deviner en vous posant des questions. C'est parfois assez bluffant la rapidité à laquelle il trouve la réponse.


    1 commentaire