• Si vous n'avez pas lu mes précédents articles sur ce site de produits anti-ride Doctoplus (lien 1 et lien 2), en gros je le qualifiais de grosse arnaque. N'ayant jamais commandé leur produit et comme peu des commentaires trouvés sur le net sont fiables je ne peux juger du produit que les clients reçoivent. Ce que je peux affirmer c'est que tout ce qu'il a de marqué sur leur site est bidon (les images avant-après, les photos de produits et résulats,...)

    J'ai également reçu des commentaires de Paule et Stephanie disant que mon article c'était de la diffamation, que le site est réglo et qu'en tant que cliente il n'y avait pas eu de souci. Juste une question: pourquoi vos adresses IP sont les mêmes? Encore ce dédoublement de personnalité que l'on rencontre sur les forums où vous répondez à vos propres commentaires?

    Bref passons.Il n'y a pas longtemps j'ai découvert cet outils très sympa de google image. Il suffit de coller une image ou d'en importer une depuis son ordi pour que google nous retrouve tous les sites où elle est présente. Je peux vous dire qu'avec celles du site Doctoplus je me suis bien marrée.

    Allez, on va commencer par leur crème caviar derrick:

    Voici la photo du site Doctoplus (gauche) et celle de l'originale (droite) du produit Bioqual (site internet)

     

    Sans titre (2)bioqual

    Ici nous avons cliché avant-après de la surface de la peau du site doctoplus (gauche) et l'original (droite) de la gamme de soin GEROVITAL H3 (site internet ). 

    doctoplus 3

    3. Gerovital-H3-Evolution-test-efficacite-creme-anti-rides

     

    Après nous avons des petits graphiques montrants les résulats du site Doctoplus (gauche) et l'original du produit Bontaliss des laboratoires Biotonic (droite) (site internetJ'ajoute que Bontaliss ne contient pas de caviar.

    On remarquera que Doctoplus à effacé le nom Biotonic pour le remplacer par...rien du tout

    doctoplus 4

    bontaliss

     

    Passons à leur crème DBR7:

    A gauche nous avons les photos avant-après du site Doctoplus et à droite l'original, réalisé pour une campagne de pub du produit anti-âge de la marque Hinds venant d'Argentine (site internet). Vous remarquerez que l'on voit en bas à droite le produit Hinds en flacon

     

    doctoplus 2

    hinds

    Et le meilleur pour la fin: la photo du pot de crème DBR7 du site Doctoplus (gauche) et l'original (droite) produit anti-age vendu sur un site (aux petits soins des animaux) un peu bizarre où ils vendent aussi bien des produits pour chevaux que pour nous (site internet)

     

    doctoplus 5

    petits soins

     

     

     

     

     

     

     

     

    On peut se dire bon ok, si çà se trouve il revende juste ce produit là sous un autre nom. Peut-être mais ils ont doublé le prix en tout cas.

    Mais ce qui est intéressant c'est que sur le site (petits soins des animaux) j'ai pu avoir la composition générale mais aussi un agrandissement du flacon pour les ingrédients moins importants. La crème DBR7 est supposée contenir du collagène, Q10, acide hyaluronique (avec je cite: 260mg pour 50ml) et bien dans le produit de droite il n'y a pas ces ingrédients. En effet sur le site  ils indiquent que leur crème est composée d'acides de fruits, de beurre de karité, huile de germe de blé et pépin de raisin, vigne rouge.

    Le site Doctoplus se targue également que leur crème ne contient ni parabens ni PEG/PPG. Un petit coup d'oeil sur le pot de droite et la liste des ingrédients et vous verrez que c'est faux.

    Je ne sait pas ce que les clients de Doctoplus reçoivent comme produits, mais en tout cas leur publicité est mensongère puisqu'ils se servent des résultats d'autres marques de cosmétique. Vous recevrez peut-être une crème anti-ride mais il y a de fortes chances qu'elle contienne des ingrédients autres que ceux cités, Vous allez payer plus cher que ce que vaut le produit et vous retrouver avec une crème pas si miraculeuse que çà.


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique